Europe

DOLCE VITA: DE MARSEILLE AU LAC DE CÔME

Cela va faire bientôt plus d’un mois que sur un coup de tête nous avons décidé, mon homme et moi, de nous rendre en Italie du nord pour un weekend prolongé. Pour nous y rendre nous avons choisi de prendre la voiture tout simplement ! Habitant Marseille il faut « seulement » 7 heures de route, pour un weekend de 4 jours c’est largement faisable donc !

Pour que le trajet paraisse moins loin nous nous sommes d’abord arrêter à Milano ! Milan est une très belle ville et je vous conseille fortement de vous y arrêter si vous en avez l’occasion. Voici une liste des choses incontournables à voir dans Milan :

  • La piazza del Duomo : le Duomo de Milan est l’emblème de la capitale Lombarde, une des plus grande cathédrales du monde, ça impressionne forcément. Son imposante façade dentelée est un véritable bijoux d’architecture c’est ce que j’ai préféré voir à Milan.

Info pratique : vous pouvez accéder à l’intérieur de la cathédrale ainsi qu’à son toit terrasse moyennant un billet d’entrée d’environ 10 euros. C’est à faire si vous avez le temps ! Attention cependant à avoir les jambes et les épaules couvertes sinon l’accès vous sera refusé…  

  • La Galleria Vittorio Emanuele II : l’entrée à la Galleria du côté du Duomo est majestueuse vous ne pouvez pas la rater ¡ Cette grande galerie composé d’une immense verrière qui abrite notamment des magasins de luxe (Louis Vuitton, Prada, etc.), des cafés et restaurants. Il faudra être patient si vous voulez une jolie photo de la galerie car elle est souvent remplie de touriste.

  • Le parco Sempione : toujours proche du duomo le parco Sempione est un grand espace vert au cœur du centre-ville, pour vous y rendre cous traverserez la cour du castelo Sforzeco. Vous pourrez y voir également les arènes de Napoléon Bonaparte, et l’arc de triomphe au Nord du parc.

Nous sommes restés seulement 1 jour et une nuit à Milan, la visite a donc été express pour nous mais si vous voulez profiter pleinement de la ville et faire un peu de shopping (on est à Milan quand même) je vous conseille d’y rester 2 jours.

Maintenant direction le lac de Côme !

Depuis Milan il faut seulement une demi-heure en voiture pour rejoindre la ville de Côme. Le lac de Côme est réputé ses paysages magnifiques qui ont servi à des tournages de films (notamment James Bond) et nous n’avons pas était déçu de cet endroit splendide ! Bien sur cette région étant assez riche ça se ressent un peu sur les restaurants et les hôtels qui au bord du lac coûtent une blinde… Le meilleur moyen pour visiter le lac de Côme reste le bateau (rapide et peu cher) car garer sa voiture dans ces petits village relève du défis (notamment pendant la saison touristique), les parkings sont très souvent complets et horriblement chers en plus !

Nous avons beaucoup aimé les villages de Côme, Menaggio et Bellagio qui sont surement les plus beaux villages du lac mais aussi les plus touristiques ! La meilleure façon de visiter ces villages est de se perdre dans les rues étroites, déambuler tranquillement et déguster des Sprtiz en terrasse…

En tout cas nous avons été complètement séduits par le charme si particulier de cette région de l’Italie.

Vous avez d’autres conseils et astuces sur cette région ? N’hésitez pas à partager 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *