Amérique du Nord

LES INCONTOURNABLES DE NEW-YORK

Après le guide pratique de New York, je vous retrouve dans un nouvel article pour parler cette fois ci de toutes les bonnes adresses et des lieux incontournables à visiter lors de votre séjour à NYC.

Comment expliquer l’amour démesuré que j’ai pour cette ville… dès que je vois une série ou un film se passant à New York j’ai envie de faire mes valises pour y retourner ! L’ambiance de cette ville est tellement incroyable, il n’y a pas d’autres endroits comme New-york. J’espère que cet article vous donnera envie d’y aller ou d’y retourner, allez hop c’est parti !

MIAM MIAM

Ce que j’ai testé et approuvé :

  • Sarabeth’s : parfait pour un brunch les pancakes du Sarabeth’s sont excellents. Le prix est assez élevé mais ça en vaut carrément la peine !
  • Dunkin Donuts : si vous voulez vous la jouer 100% made in America impossible de ne pas gouter au donuts de Dunkin Donuts ! Vous en trouverez absolument partout dans Manhattan.
  • Shake Shack : encore un incontournable de New-York si vous souhaiter découvrir l’un des meilleurs burgers de la ville.
  • Five Guys : toujours dans la catégorie “pas gras du tout” les burgers du Five Guys sont un régal ! Ce sont même les burgers préférés de Barack Obama, si si je vous jure !

 

CÔTÉ SHOPPING

Les boutiques à ne pas manquer :

  • LEVI’S store : si comme vous êtes une inconditionnelle des jeans Levi’s vous allez pouvoir vous lâcher ! Aux usa les jeans de cette marque sont carrément moins chers qu’en France. Pourquoi une telle différence de l’autre côté de l’Atlantique ? Tout simplement parce que la France se gave au niveau des taxes ! Dans un Levi’s store officiel un jean coûte environ 60 euros mais vous en trouverez des moins chers ailleurs (voir rubrique OMG store).
  • Victoria’s Secret : bon perso je trouve que cette boutique coûte un bras mais bon je dois avouer qu’on y trouve des articles hyper canons (lingerie, maillot de bain, article de sport). Je suis allée à la boutique sur la 5th avenue que j’ai trouvé beaucoup trop grande (oui oui 5 étages remplis de soutifs ça commence à faire beaucoup). Si vous comptez passer par cette boutique ayez du temps devant vous !
  • OMG store : une des meilleures boutique de jeans de New-York. Vous y trouverez des jeans Levi’s à partir de 30 euros (d’autres marques également). Le choix y est vaste et vous trouverez plusieurs boutiques de la chaîne dans Manhattan.
  • Century 21 : 6 étages de vêtements, chaussures, accesoires de marques à prix dégriffés. Il y a toujours beaucoup de monde, et il faut fouiller un peu partout pour trouver son bonheur. Mais on peut y faire de superbes affaires !
  • 5th avenue : tout simplement l’avenue la plus chère du monde ! On y trouve toutes les grandes boutiques de luxe mais aussi des boutiques plus abordables (Zara, Victoria’s Secret, Sephora, etc.). Si vous voulez passer une belle après-midi shopping et en même temps visiter New-York c’est ici qu’il faut aller ! (Vous trouverez sur cet avenue l’empire state building)

LES PRINCIPALES VISITES

Avant de décrire en détails les activités que propose New-York, je vous conseille de prendre le New-York City Pass Explorer qui vous permet de choisir 3, 5 ou 10 activités pour un prix plus avantageux qui si vous les preniez séparément. C’est donc à vous de choisir parmi des dizaines d’activités  (Top of the Rock, Empire State Building, Statue de la liberté, Moma, mémorial du 11 septembre, Ellis Island, etc.) celles que vous préférez.

  • Top of the Rock :

La vue du haut du Top of the Rock est absolument extraordinaire ! De la haut on y voit absolument tout Manhattan à 360 degrés. Le plus impressionnant pour moi reste cette vue sur l’empire state building :

Si vous souhaitez monter sur le Top of the Rock à une heure bien précise (lever/coucher de soleil) pensez à réserver votre billet sur place un peu avant car il y a toujours beaucoup de monde pendant ces moments la. Une fois votre billet acquis il n’y a quasiment pas de queue à faire et vous montez directement dans l’ascenseur.

  • Brooklyn Bridge :

La mythique pont de Brooklyn ! Tellement cliché mais tellement beau aussi. Quel plaisir de se balader tranquillement sur ce pont et d’admirer la vue sur downtown Manhattan. Arrivé sur Brooklyn de l’autre côté du pont aller faire une petite pause dans le Brooklyn Bridge Park pour une vue imprenable sur la ville et sur le pont !

  • Liberty  Island :

Bon comment dire, c’est un peu la visite obligatoire si vous êtes à New-York ! Pour s’y rendre vous prendrez le ferry à Battery park. Comptez environ une demie journée si vous visiter Liberty Island. Pour faire la visite rien de plus simple il suffit de se promener sur l’île (qui est très petite), en plus de ça vous aurez une superbe vue sur Manhattan.

  • Times Square :

Autre site incontournable de New-York : Times Square. Cette place est la plus fréquentée de Manhattan et aussi un vrai spectacle de lumière permanent. Autour de Times Square vous trouverez beaucoup de musée et de théâtre proposant des comédies musicales, des magasins de vêtements de marques (H&M, Forever 21, Levi’s, Hollister, etc.) des restaurants (Hard Rock Coffee, Bubba Gump, Planet Hollywood, etc.).

  • Downtown New-York :

Apellé aussi Financial District vous trouverez dans ce quartier Wall Street, l’hôtel de ville, le site du World Trade Center, Ground Zero. En remontant un peu plus au nord de ce quartier on se retrouve vite dans Little Italy, Chinatown et Soho (quartier trés branché de NYC).

  • Central Park :

Le poumon vert de Manhattan ! Pas étonnant vu l’immensité de ce parc ! Le mieux est de louer des vélos si vous voulez voir le parc en entier, en deux bonnes heures vous en aurez fait le tour, comptez un peu plus à pied…

  • Musée d’histoire naturelle :

Pour revivre le film “La nuit au musée” rien de mieux qu’une après-midi au musée d’histoire naturelle (à l’angle de Central Park).  Ce musée est le plus grand musée d’histoires naturelles au monde ! Tous les aspects de la nature y sont exposés (dinosaures, météorites, grands mammifères, etc.)

  • New-York Public Library :

Après “La nuit au musée” vous pourrez vous replonger dans le film “Le jour d’après” en vous rendant à la New York Public Library. Totalement gratuite et facile d’accès (en plein sur la 5th avenue) je vous recommande vivement de vous y arrêter elle en vaut le coup d’oeil !

PHOTOS EN VRAC …

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *