Asie

DIX JOURS DE RÊVE AUX MALDIVES

Il y a quelques semaines nous étions aux Maldives sur l’île d’Embudu Village, voici un article détaillé de notre séjour idyllique sur cette petite île…

L’île et son récif :

Si vous cherchez un petit coin de paradis vous venez de le trouver ! Cette petite île est située en plein milieu de l’océan Indien dans l’atoll de Malé Sud. Elle est accessible en 40 minutes en fast boat depuis l’aéroport de Malé Velana. Embudu mesure trois kilomètres de long, vous faites le tour de l’île en environ 15 minutes à pied !

Cette île hôtel trois étoiles est très tranquille, l’ambiance y est plutôt sportive et conviviale. Si vous cherchez le grand luxe ça n’est pas à Embudu que vous le trouverez mais le cadre naturel est vraiment exceptionnel.

La végétation luxuriante recouvre la totalité de l’île et les plages sont d’un sable blanc immaculé. Le plus gros point fort d’Embudu c’est surement son lagon, c’était un des points les plus importants pour nous. La barrière de corail débute à seulement quelques mètres de la plage, pas besoin de prendre le bateau pour faire du snorkelling. La faune sous-marine est vraiment incroyable. En seulement quelques jours nous avons vu des tortues, des requins, des murènes, des raies et d’autres petits poissons très colorés. C’est un véritable aquarium géant !

 

Les activités/excursions à faire :

Vous avez accès gratuitement au terrain de badminton, ping-pong, volley et à un billard. Avec participation vous pouvez également louer une planche à voile ou des canoës.

  • Snorkelling :

La principale activité de l’île est bien sur le snorkelling. Je vous conseille d’emmener avec vous votre matériel de snorkelling (palme/masque/tuba) sinon il faudra le louer ! (10 euros/jour….). Vous pouvez pratiquer le snorkelling en toute sécurité autour de l’île (il faut environ 2-3h pour faire le tour complet), le courant n’est souvent pas très fort. Ce qui peut être un peu surprenant c’est la profondeur brutale du fond marin lorsqu’on arrive au bout de la barrière de corail, on ne voit plus du tout le fond.

  • Les excursions :

L’île d’Embudu possède son propre centre de plongée qui organise plusieurs sorties par jour en plongée sous-marine ou bien en snorkelling. Pendant notre semaine la bas nous avons choisi de faire deux excursions en snorkelling : la première pour voir les requins baleines et une deuxième pour voir des raies. L’excursion pour les requins baleines est vraiment à faire, c’est juste incroyable de nager à côté d’un « gros poisson » de 10 mètres de long.

Au niveau des prix cela peut varier énormément, par exemple pour la première excursion nous avons payé 170 euros par personne pour aller voir les requins baleines (à ce prix la heureusement qu’on en a vu plusieurs…). En effet pour avoir le plus de chance de les voir il faut faire environ deux à trois heures de bateau depuis Embudu, ça explique donc le prix élevé de cette excursion. Pour la deuxième excursion nous avons payé 25 euros par personne.

  • Le Spa :

Le « Serena Spa » de l’île propose plusieurs massages, soins du corps, soins de beauté et des forfaits pour deux personnes. J’ai testé le massage balinais et j’ai adoré ! Pour les prix par contre ça n’est pas donné (au minimum 50 euros) mais le spa offre régulièrement aux clients des réductions. Lors de votre arrivée vous avez le droit à dix minutes de massage gratuites !

La nourriture :

Nous avons choisi la formule “All Inclusive” de l’hôtel qui vous donnes accès au petit-déjeuner, déjeuner, dîner et aux boissons à volonté. Vous avez également la possibilité de choisir la formule pension complète (sans les boissons) ou demi-pension.

Pour la formule All Inclusive nous avons payé 400 euros de plus pour deux personnes, cela a été largement rentabilisé en dix jours. Cela vous permet de profiter du bar de l’hôtel sans avoir à compter, sachant que le prix d’un cocktail est aux alentours de 10 dollars. Le bar de l’hôtel est situé tout proche de la plage, avec une belle terrasse sur la mer. Attention avec cette formule vous n’avez pas accès à tous les cocktails proposés par le bar, mais le choix reste quand même très large (toute sorte de soda, rhum, whisky, tequila, cocktails sans alcool, etc.). Ce qu’il faut savoir également c’est que l’eau est payante sur l’île, sauf avec la formule All Inclusive ou elle est comprise dedans.

 

La nourriture servie lors des repas est sous forme de buffet à volonté. Les repas sont très bons et variés, attention quand même certains plats sont très épicés ! Vous trouverez toujours un plat à votre goût : il y a un mélange entre plats locaux et plats « européens » (pâtes, pommes de terre, etc.). Le seul point vraiment négatif ce sont les desserts… à part les fruits qui sont bons les autres desserts sont vraiment trop sucrés et écoeurants. Après cela vient peut être du fait que nous sommes Français et plutôt exigeant sur la pâtisserie 🙂

Les chambres :

L’île possède 122 chambres réparties tout autour de l’île entre des chambres supérieures ou des Water bungalows.

Nous avons opté pour une chambre supérieure toute proche de la plage. Ces chambres comportent une salle de douche, la climatisation, une terrasse aménagée, un sèche-cheveux, un mini-réfrigérateur. Comme je le dis plus haut il s’agit d’un hôtel 3 étoiles, ça n’est donc pas le grand luxe mais ça reste tout à fait correct ! Le seul point faible de la chambre c’est la literie : le matelas est très dur, au bout de 10 nuits on commence à avoir mal au dos.

Les Water Bungalows sont plus grands que les chambres supérieures et comprennent un jacuzzi mais honnêtement ça ne vaut peut-être pas le coup en terme de prix, car ils sont situés sur un côté de l’île un peu plus bruyant avec vue sur Malé et son aéroport au loin.  

Au niveau de la propreté des chambres rien à dire ! Les chambres sont nettoyées deux fois par jour. En général l’île est très propre et bien entretenue, par exemple elle est nettoyée tous les jours par le personnel de l’hôtel et la peinture du restaurant était en train d’être refaite pendant notre séjour.

Bilan du voyage :

Nous avons passé dix jours magiques sur cette île. Le personnel est très à l’écoute et compétent. Je vous recommande sans hésiter cette île pour son rapport qualité/prix excellent pour les Maldives. Je vous laisse avec ces dernières photos de ce petit paradis…

 

  

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *