Maghreb

ESCAPADE À MARRAKECH

Il y a quelques semaines nous étions à Marrakech pour un weekend prolongé de quatre jours avec ma meilleure amie. Voici un article qui détaille nos visites et nos lieux coup de coeur.

J’espère que cela vous aidera à planifier votre voyage 🙂

Notre Riad 

Nous avons choisit le Riad Ailen dans la médina de Marrakech à environ 20 minutes à pied de la place Jemma El-Fna. Je ne peux que vous le recommander, c’est un endroit très calme avec beaucoup de charme. La cuisinière du Riad vous préparera de délicieux tajine ainsi que des petits déjeuners très copieux ! 

 

Les jardins de la Mamouina

Surement un de nos spot favoris de Marrakech : le sublime hôtel La Mamouina ouvert à tous (avec une tenue correcte). Il ne faut pas hésiter à rentrer pour visiter les jardins et boire un thé à la menthe (pour environ 60 dirhams soit 6 euros). 

 

Ce sublime palace est idéalement placé car il se situe à quelques minutes à pied de la place Jemaa el-Fna. Il est possible ensuite de se balader dans les magnifiques jardins et patios de l’hôtel.

La médina

Une des attractions incontournable de Marrakech c’est son souk ! La tentation y est très grande : épices, paniers, objet de décoration, vaisselle, etc.

Bien sur pensez toujours à bien négocier les prix, c’est même une tradition (faites le toujours avec le sourire et en rigolant ça passe mieux). Nous avons pu obtenir de très bons prix en négociant et nous sommes ravies de nos achats.

 

Un autre lieu incontournable de Marrakech c’est la place Jemaa el-Fna. 

Nous n’avons pas tellement accroché au charme de cette place : charmeur de serpent, singes en captivité, attrapes touristes (attention aux femmes qui proposent le tatouage au henné…nous avons eu une mauvaise expérience car elles peuvent vite devenir agressives).

Si vous en avez marre du tumulte de la place et du souk vous pouvez aller vous promener dans les jardins de la Koutoubia. Située entre la place Jemaa el-Fna et le palace La Mamouina ces jardins sont très agréables, de la vous pourrez admirer l’emblématique minaret de la mosquée.

Excursion dans la vallée de l’Ourika

Sur notre séjour de quatre jours nous avons choisit une journée dédiée à la découverte de la vallée de l’Ourika. La vallée de l’Ourika est située au sud de Marrakech, facile d’accès et à environ deux heures en voiture. Il est possible donc de faire l’aller retour dans la journée. 

Vous trouverez dans cette vallée de jolis villages berbères et des coopératives fabricant la fameuse huile d’argan. Nous avons réservé cette excursion auprès de notre Riad qui s’est occupé de toute l’organisation (chauffeur, guide, etc.) pour un prix de 35 euros/personne.

Le jardin de Majorelle

Hors de la médina (au nord de Marrakech) se trouve le fameux jardin de Majorelle. Ce magnifique jardin à appartenu au créateur Yves Saint Laurent ce qui l’a rendu très célèbre. Prévoyez 70 dirhams pour la visite du jardin. 

Une fois à l’intérieur nous avons découvert un véritable havre de paix, on se balade au milieu des cactus, bananiers, bougainvilliers, etc. Et bien sur l’îconique maison aux murs bleu Majorelle rend l’endroit encore plus spectaculaire.

Ces quatre jours à Marrakech ont vraiment été dépaysant, nous avons beaucoup apprécié l’ambiance de la ville et des souks, les paysages de l’Atlas et l’architecture arabe. De plus les prix pour cette destination sont vraiment très accessibles 🙂 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *